Kikoo aime manger des kookis
24 mars 2009

Abel Tasman Park

Nous sommes allés faire du kayak de mer le long de l’Abel Tasman Park et au sein de la Tonga Marine Reserve avec la compagnie Kaiteriteri Kayak. Nous étions dans un kayak double tout jaune avec tout ce qu’il faut (jupes de protection, gilet de sauvetage…)...
14 mars 2009

Le vol: du 12 au 14 mars

L Nous sommes partis jeudi soir 12 mars à 17h de Strasbourg et nous sommes arrivés à Christchurch – NZ le 14 mars à 14h (heure locale soit 2h du mat en France) : dont environ 23h de vol et 29h de voyage. Un voyage un peu hors du temps : eh oui pour nous...
15 mars 2009

Lake Tekapo – Aoraki/Mount Cook

Dimanche, on a commencé par une petite balade dans le coin du lac Tekapo en faisant la montée du Mount John qui nous a offert une magnifique vue sur le lac Tekapo qui comme beaucoup de lac du coin est d’un bleu turquoise fabuleux (c’est la poussière de...
23 mars 2009

Journée de route sur la West Coast entre Fox Glacier et Kaiteriteri

Départ tardif de Fox glacier pour notre plus grosse journée de route du séjour (soit 600km), heureusement dans des paysages de rêve !! Notre premier arrêt a été Hopitika, la capitale du jade. Nous avons fait nos courses de déjeuner, pris notre repas au...
8 avril 2009

Exmouth, jour 4

Nous avons été faire une petite croisière à Yardie Creek au bout de la route goudronnée du Cape Range National Park où nous avons pu voir un rare "black footed rock wallaby". Ensuite, nous avons fait un peu de snorkelling à Turquoise Bay et vu quelques...
17 mars 2009

Catlins - route de Dunedin à Te Anau

Mardi était consacré à parcourir la route entre Dunedin sur la côte est et Te Anau presque sur la côte ouest. Nous avons pris la route assez tard, car nous nous sommes d’abord débattu avec le blog pour y mettre des photos (heureusement maintenant on a...
22 mars 2009

Excursion sur le Fox Glacier

Après un excellent petit-déj au B&B, nous sommes allés avec les « Fox guides » faire une journée de marche sur le glacier : une expérience inoubliable ! Nous sommes partis du centre de Fox village en minibus jusqu’au parking qui est près de la face terminale...
27 mars 2009

Wellington – Zoo pour voir des Kiwi birds et shopping

Aujourd’hui, c’était mon anniversaire, alors j’ai pu choisir ce qu’on faisait. Je voulais une journée un peu cool, car nous avons beaucoup couru dans l’île du sud. Le matin, nous avons vu le Zoo de Wellington pour voir des kiwi birds. Le problème des...
3 avril 2009

Visite d'Auckland! Et dernier jour en NZ!

Aujourd'hui, après avoir fait les valises et rangé nos affaires, nous avons été visité Auckland. On a pris la voiture et nous nous sommes garés dans un parking à Newmarket, le nouveau quartier commercial (dans lequel il y a un magasin adidas). Nous avons...
6 avril 2009

Exmouth, jour 2: whale shark experience

Aujourd'hui, nous sommes allés plonger avec des whale sharks où requins-baleines. Le parc marin de Ningaloo qui est tout proche est un des seuls endroits au monde où les requins-baleines viennent chaque année à la même saison! Pour nos mères, pas d'inquiétude...
18 mars 2009

Croisière avec nuit à bord dans le Doubtful Sound

Le réveil un peu agressif de Rob ne nous avait pas mis dans les meilleurs dispositions et l’ouverture des rideaux n’a pas arrangé notre humeur : il pleuvait ! Or, les fjords sous la pluie, on connaît – on a fait la Norvège nous ! C’est donc une vérité...
19 mars 2009

Route de Manapouri à Queenstown et Queenstown

Nous avons fini notre croisière sur le Doubtful Sound ce jour. A midi, nous étions de retour à Te Anau. L’après-midi, nous avons fait route vers Queenstown : le paradis des sports extrêmes à l’entrée des Alpes néo-zélandaises. Nous nous sommes d’abord...
28 mars 2009

Route pour le Tongariro National Park

Aujourd’hui, nous avons fait la route entre Wellington et le Tongariro National Park. Nous sommes partis plutôt tard vers 10h30, car le petit-déj avec nos hôtes s’est prolongé. Nous avons d’abord longé la mer assez longtemps et pour le repas de midi,...
26 mars 2009

Journée de route pour Wellington – Nous avons quitté l’île du Sud !

Nous sommes partis de l’hôtel vers 10h30 pour faire en sens inverse la terrible Kennepuru Road : à déconseiller si vous êtes malade en voiture, à moins de prendre des tonnes de médicaments avant le départ. vue de l'hôtel Après une heure de route en lacets...
29 mars 2009

Tongariro Alpine Crossing + Tongariro National Park

Ce matin, réveil très matinal pour aller faire le Tongariro Alpine Crossing, une marche de 19km réputée très belle et très dure. Je reviendrai plus tard sur notre appréciation personnelle de ces caractéristiques. Nous sommes partis du Discovery Lodge...
30 mars 2009

Route de Tongariro National Park à Rotorua

Cette route est l’occasion de découvrir le lac Taupo (nous ne nous sommes pas vraiment arrêtés), mais aussi les premiers phénomènes thermaux de la région. A Taupo, nous avons vu le petit parc de Craters of Moon : on a pu s’habituer à l’odeur d’œuf pourri,...
1 avril 2009

Route de Rotorua à Whitianga – Hot Water Beach et Cathedral Coves

Nous sommes partis assez tardivement de Rotorua, car nous avons discuté un peu avec nos hôtes. Nous sommes montés vers Whitianga en passant par Tauranga dans la Bay of Plenty réputée pour son climat agréable et ses longues plages. Nous n’avons pas vraiment...
2 avril 2009

Route de Whitianga à Auckland

Aujourd'hui, nous avons fait tranquillement la route de la péninsule de Coromandel à Auckland. Nous nous sommes arrêtés à Chums Beach: pour aller sur la plage, nous avons dû marcher un peu sur les rochers et dans la forêt, mais quelle récompense! La plage...
5 avril 2009

Vol Perth-Exmouth, Exmouth, jour 1

Vol de Perth à Exmouth avec un départ tôt à 7h40! Ce qui est bien c'est que nous avons bien pu profiter de la journée: nous nous sommes d'abord installé dans notre hôtel avec piscine et bain à bulles! Ensuite, nous sommes allés dans les terres voir un...
7 avril 2009

Exmouth, jour 3

Levée du soleil - vue de la chambre: Journée snorkelling sur 3 plages différentes dans le Cape Range National Park - l'avantage de cette barrière de corail est la possibilité de faire du snorkelling directement depuis la plage!- Lakeside: la plage n'est...
23 novembre 2009

Londingini Guest House – Loueur de voiture African Tracks Loueur de Voiture – Supermarché Pick n’ Pay Supermarché Pick n’ Pay -

Après un bon petit déjeuner, même si pris un peu dans le stress, notre chauffeur du loueur de voiture de la veille vient nous chercher à 7h30 pour récupérer le 4x4. Nous nous rendons directement chez le loueur et après les formalités diverses, nous avons...
24 novembre 2009

Anib Lodge - Tok Tokkie Trail

Ce matin, nous partons assez tôt d'Anib Lodge pour nous rendre dans le désert du Namib et plus particulièrement dans la Namib Rand Nature Reserve où nous allons partir pour 3 jours et 2 nuits de randonnée dans le désert. En route, nous croisons des singes...
20 mars 2009

Queenstown: river surfing et bungy jumping (only watching!!)

Ce matin, nous avons rapidement visité le coin de Queenstown: on a été sur le site du premier "bungy jumping" - en gros, c'est se jeter d'un point accroché à une corde par les pieds! Ensuite, nous avons vu les "wineries" du coin - ce sont des sortes de...
16 mars 2009

Peninsule de l'Otago

Aujourd'hui, balade avec Elm Wildlife tour dans le coin de Dunedin dans la peninsule de l'Otago pour voir des animaux dans leur milieu naturel! C'était exceptionnel, vraiment exceptionnel!On a vue des lions de mer, des colosses de 500kg à 3 m, des pingouins...
21 mars 2009

Route de Queenstown à Fox Glacier + balade au Lake Matheson

Aujourd'hui, nous avons fait la route de Queenstown à Fox Glacier soit 4h de route environ. Nous avons traversé les Crown Ranges puis nous étions en bord de mer sur la West Coast. Nous nous sommes arrêtés dans une crique superbe pour manger. C'était merveilleux:...