Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kikoo aime manger des kookis
Kikoo aime manger des kookis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2009

Xaragu Camp – Grootberg Lodge

Départ de Xaragu Camp vers 8h pour aller voir le site de gravure rupestre de Twyfelfontein et ses environs. Nous sommes d’abord aller voir Burnt Mountain, mais malheureusement il était déjà trop tard pour voir le soleil éclairé le rocher de mille feux. C’était donc simplement un gros rocher noir sans grand intérêt. Nous avons ensuite passé 10 min à Organ Pipes. Le site n’est pas très grand, mais la roche taillée est assez spéciale à voir.

Nous sommes ensuite aller à Twyfelfontein, qui depuis peu est classé au patrimoine mondial de l’humanité. Les gravures ont entre 2000 et 6000 ans et représentent des animaux : lions, éléphants, girafes,… La visite est menée par une personne de la tribu des Damara (la dame qui nous a fait la visite a répondu 2 fois à son téléphone portable !! C’était sa fille qui l’appelait de l’école !!)

Ensuite, après un énorme détour, nous sommes allés à Petrified Forest, un site qui est également géré par les Damara. C’est Ingrid, une Damara qui nous a fait la visite : elle était super dynamique et après nous avons un peu discuté des touristes qui venaient en Namibie. Il y a beaucoup d’européens avec en tête les Allemands et très peu d’asiatiques ou d’américains.

Nous avons ensuite fait la route jusqu’à notre prochain Lodge Grootnerg Lodge. En route, nous nous sommes arrêtés pour faire le plein à Palmwag. La particularité de faire le plein ici  est c’est que la station essence est de l’autre côté de barrière de protection contre les maladies du bétail (type vache folle). Cette barrière commence en bord de mer et s’étend jusqu’au Botswana et plus loin.

La montée à Grootberg Lodge est un peu chaotique (pour monter il faut un 4x4), mais quel ravissement une fois arrivé en haut. La vue est superbe et le personnel génial. C’est le seul lodge de Namibie qui appartient à la communauté locale et on ressent chez les gens une vraie fierté de travailler pour le lodge. Les profits du lodge sont utilisés pour améliorer la vie de la communauté.

Blog_0001

Blog_0002

Blog_0003

Blog_0004

Blog_0005

Blog_0006

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité