Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kikoo aime manger des kookis
Kikoo aime manger des kookis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2009

Le vol: du 12 au 14 mars

L

Nous sommes partis jeudi soir 12 mars à 17h de Strasbourg et nous sommes arrivés à Christchurch – NZ le 14 mars à 14h (heure locale soit 2h du mat en France) : dont environ 23h de vol et 29h de voyage. Un voyage un peu hors du temps : eh oui pour nous le vendredi 13 n’a duré que 30 min le temps de notre escale à Singapour ! Sans être superstitieux, on peut vous assurer que ne vivre que 30 min de vendredi 13 est un moyen quasi assuré qu’aucun malheur vous arrive !

Singapour

Aile

avion

Un super voyage puisqu’on n’a pu découvrir l’Himalaya «vue du ciel » et par un magnifique ciel bleu : trop impressionnant !

L’arrivée en NZ a été peu plus rude, car nous avons eu l’immense chance d’être choisi pour un « random check» de nos bagages par la douane qui est très tatillonne sur la « biosécurité ». Les NZ ont peur qu’on ramène des plantes, de la terre, des animaux, de la nourriture qui pourraient contaminer leur flore unique au monde.

Bien sûr, nous n’avions rien déclaré sur le papier d’arrivée (merci Chris !) et nous avions tout ce qu’il ne faut pas : des palmes, des baskets, des chaussures de marche et même des graines de fenouil (heureusement la dame de la douane les a pas vu celle-là)! On a été sauvé par Chris qui avait tout nettoyé parfaitement avant le départ et qui l’a un peu baratiné en anglais ; moi, j’ai fait celle qui parlait pas un mot d’anglais !

Après ces péripéties, la fin de la journée c’est bien passé : on a récupéré la voiture, découvert nos premiers moutons, vu des étendues vertes et des paysages désertiques, roulé sur des routes en ligne droite sans fin et compris que « lift » veut dire « left », que « sivintin » veut dire « seventeen » en gros que qu’en NZ on prononce systématiquement le « e » comme un « i » !

Le soir, on a dormi à Lake Tekapo à environ 2h30 de route de Christchurch à l’intérieur des terres dans le Bed & Breakfast « Freda du Faur » (la 1ère dame alpiniste a avoir grimpé le Mont Cook, le sommet du pays à 3754m) de Dawn & Barry. Ils étaient adorables et la chambre quoique petite très confortable !

Pour Christine, on a failli te ramener leur bus himalayen, mais 3 semaines en voiture ç’aurait été un peu long pour elle !

bus

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité