Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kikoo aime manger des kookis
Kikoo aime manger des kookis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2009

Route de Rotorua à Whitianga – Hot Water Beach et Cathedral Coves

Nous sommes partis assez tardivement de Rotorua, car nous avons discuté un peu avec nos hôtes. Nous sommes montés vers Whitianga en passant par Tauranga dans la Bay of Plenty réputée pour son climat agréable et ses longues plages.

Nous n’avons pas vraiment eu le temps de nous arrêter, puisque nous avons filé vers Hot Water Beach et Cathedral Cove. Nous nous sommes d’abord arrêtés à Hot Water Beach où il est possible de se creuser son propre bain d’eau chaude à marée basse. En effet, sous la plage, il y a 2 sources d’eau chaude : une à 64° et l’autre à 60°. Malheureusement, c’était marée descendante et il était trop tôt pour creuser son bain. Il y avait aussi pas mal de vent, mais nous avons tout de même fait une super balade sur la plage quasi-déserte. Nous avons fini avec nos pantalons trempés !

IMG_0001  IMG_0002  IMG_0003  IMG_0004

Ensuite, nous sommes allés à Cathedral Cove. Pour atteindre Cathedral Cove, il y a 40 min de marche en bord de mer, ça monte et ça descend pas mal et on peut s’arrêter dans deux criques. Nous avons eu la chance d’avoir une des criques pour nous tout seul pendant presque 30 minutes : c’est comme d’être au bout du monde !

A la fin du chemin, Cathedral Cove tient ses promesses : mer agitée, grosses vagues, grande plage de sable, falaise blanche et rocs modelés par la mer ! Cependant, la lumière n’était pas favorable aux photos…

IMG_0006  IMG_0005  IMG_0007

Nous avons finalement rejoint notre B&B à Whitianga, le Centennial Heights. Les hôtes ont l’air sympa, même s’ils n’ont pas noté notre résa (ouf, ils avaient une chambre !!). Nous avons mangé dans un restaurant en ville : le Fire Place. Nous avons été exprès car il devait y avoir des pizzas au feu de bois et là, grosse déception, pas de pizza ce soir ! C’était pas mauvais, mais on voulait une pizza ! Dommage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité