Kikoo aime manger des kookis
25 mars 2009

Queen Charlotte Track by bike

Jolie journée d’aventure aujourd’hui! Nous avons loué des VTT au Portage Adventure Centre à côté de notre hôtel et nous sommes partis pour faire 25 des 73 kms du Queen Charlotte Track, une randonnée plutôt réputée en NZ. Louer les VTT n’a pas été facile,...
31 mars 2009

Wai-O-Tapu et Rotorua

Ce matin, nous nous sommes levés assez tôt pour pouvoir voir le réveil de Lady Knox, le geyser du parc Wai-O-Tapu qui a lieu tous les matins à 10h15 ! Je sens que vous sentez l’embrouille : un geyser qui tous les jours « fonctionne » à 10h15, c’est bizarre...
4 avril 2009

Vol Auckland - Sydney, visite de Sydney, vol Sydney - Perth

Grosse journée aujourd'hui! Nous avons pris l'avion d'Auckland à 5h45 (h. locale), nous sommes arrivés à Sydney à 8h20 (h. locale). Nous avons pu tout de suite enregistré nos bagages pour le vol suivant, ce qui était bien pratique! Nous avons ensuite...
22 novembre 2009

Geispolsheim – Entzheim Entzheim – Aéroport CDG Paris Aéroport CDG Paris – Aéroport Jo’burg

17h45: départ pour l’Afrique, la vraie avec des lions, des girafes et des éléphants. Premiers pas en « Terra AFrica » pour Christophe, moi j’étais déjà en Tunisie et au Maroc (merci maman !!) Qu’est-ce qui nous a pris de venir ici ? Ma destination de...

Aéroport Jo’Burg – Aéroport Windhoek Aéroport Windhoek – Londingini Guest House

Après 2 heures de vol entre Jo’Burg et Windoek (oups, rien à voir, on est entrain de rouler et on vient de voir notre premier singe se baladant dans la nature : on n’a pas eu le temps de faire une photo malheureusement !), nous faisons la queue à la douane…une...
30 novembre 2009

Swapkopmund – Xaragu Camp

Grosse journée de route aujourd’hui puisque nous avons fait près de XXkm. Nous sommes passés à travers des paysages très diverses : désert, savane, montagne. C’était magnifique et nous avons croisé si peu de voiture qu’on aurait pu se croire seul au monde....
2 décembre 2009

Grootberg Lodge - Elefant Tracking

Ce matin, nous sommes partis pour faire un Elephant Tracking. Nous avions rdv avec notre guide et notre tracker à 7h30 du matin. Nous avons pris un bon vieux Land Rover ouvert. Nous savions que nous serions probablement assez chanceux de voir des éléphants...
3 décembre 2009

Grootberg Lodge – Okaukuejo Lodge/Etosha

Ce matin, départ matinal pour le parc national d’Etosha – parc de plus de 22 000km² où contrairement au zoo, ce sont les animaux qui sont en liberté et les hommes en cage. En effet, dans ce parc, on circule en voiture mais on ne peut en sortir que dans...
1 décembre 2009

Xaragu Camp – Grootberg Lodge

Départ de Xaragu Camp vers 8h pour aller voir le site de gravure rupestre de Twyfelfontein et ses environs. Nous sommes d’abord aller voir Burnt Mountain, mais malheureusement il était déjà trop tard pour voir le soleil éclairé le rocher de mille feux....
4 décembre 2009

Okaukuejo Lodge – Halali Lodge

Aujourd’hui, route vers Halali, le 2ème restcamp. On passe par quelques points d’eau mais nous ne sommes pas très chanceux et l’après-midi, nous faisons une grosse sieste, car il fait chaud dehors et que dans la chambre, on a la clim !!Le soir, petit...
5 décembre 2009

Halali Lodge – Namutoni Lodge

Notre plus belles journées probablement : en route vers Namutoni, nous nous arrêtons à un point d’eau où on compte au moins 36 éléphants ! C’est donc opération « baignade », «open bar », « roulade »… Nous récupérons la chambre à 12h et on refait une petite...
30 mars 2009

Une nouvelle tête pour le blog

Allez! j'ai enfin trouvé comment ajouter des éléments dans la colonne de gauche! Plus qu'un titre et ce sera le top! Merci à tous pour vos commentaires - ça fait plaisir de vous lire et surtout désolé de ne pas répondre, mais il nous est déjà pas toujours...
24 novembre 2009

Tok Tokkie Trail

Après un bon petit-déjeuner au milieu des abeilles (de quoi se remettre de la nuit!), nous partons vers 7h30 pour une journée de randonnée. Nous passons plusieurs dunes et passons un petit col. Le tout est agrementé d'explications diverses sur la faune...
6 décembre 2009

Namutoni Lodge – Windhoek

Lever matinal pour essayer de voir nos derniers lions, finalement, ce ne sera que des girafes au point d’eau et des antilopes qui font une drôle de danse : elles se mettent en ligne, soulèvent leur queue toute blanche en pompons et sautent en avançant...
26 novembre 2009

Desert_Homestead-Sesriem-Kuang

29 novembre 2009

WalvisBay-Mola-Mola

27 novembre 2009

Kuangu-Swakopmund

9 avril 2009

Vol Exmouth-Perth, vol Perth-Sydney

Aujourd'hui, pas de photo, car nous avons passé la journée soit dans des avions soit dans des aéroports! Merci à Mike de nous avoir cherché!