Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kikoo aime manger des kookis
Kikoo aime manger des kookis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2009

Catlins - route de Dunedin à Te Anau

Mardi était consacré à parcourir la route entre Dunedin sur la côte est et Te Anau presque sur la côte ouest. Nous avons pris la route assez tard, car nous nous sommes d’abord débattu avec le blog pour y mettre des photos (heureusement maintenant on a bien compris comment ça fonctionnait !). Ensuite, nous avons été prendre le petit déj à qq dizaines de mètres de notre motel (Allan Court Motel sur George Street– très bien ! pour NZ$150, nous avions notre petit appartement avec 2 chambres et 3 lits, une TV écran plat, une connexion internet gratuite, une cuisine et des DVD à emprunter!) : c’était un petit-déj anglo-saxon parfait ! Nous avons eu des pancakes délicieux avec du sirop d’érable et des tonnes de fruits frais excellents, un muesli avec yaourt, fruits frais et de la noix de coco râpée et enfin des toasts avec de la confiture de framboise/prune ! Le tout était arrosé de vrai chocolat chaud avec du lait et une mousse fabuleuse sur le dessus ! Nous avons également acheté un cookie au chocolat pour Chris et un muffin orange-framboise pour moi – ils étaient excellents ! Si jamais vous passez par Dunedin, on ne peut que vous conseillez cette adresse : Everyday Gourmet, 466 George Street.

Finalement, nous avons enfin pris la route pour Te Anau, qui est la porte d’entrée de la région des fjords. Nous avons choisi de passer par les Catlins qui est la région située tout au sud de l’île du sud et nous n’avons pas été dessus. C’est un coin assez peu fréquenté par les touristes et les paysages sont merveilleux : plein de baies avec du sable blanc et des contours rocailleux ou encore de grande étendue verte. Par contre, attendez-vous à avoir plein de vent : eh oui, au loin, là-bas, à 3-4000 km, c’est l’Antarctique ! Et entre l’Antarctique et la Nouvelle-Zélande, pas de terre pour ralentir le vent ! Malheureusement, nous n’avons pas revu d’animaux !

Catlinss__1_

Catlinss__2_ Catlinss__3_ Catlinss__4_

Catlinss__5_ Catlinss__6_ Catlinss__8_ Catlinss__9_

Catlinss__10_ Catlinss

La route n’est pas toujours facile dans les Catlins : tout n’est pas encore goudronné et c’est un peu stressant puisqu’il est normalement interdit de circuler à plus de 400m d’une route non goudronnée en voiture de location. Heureusement, à la fin de la route, la beauté des paysages récompense toujours le détour.

Je vais en profiter pour vous parler un peu de la route en NZ : une fois passé le fait de rouler à gauche (je laisse Chris rouler, il est déjà presque totalement habitué : on n’a roulé que 3 fois à droite et que qq mètres : à chaque fois, une voiture venait en face !), la route en NZ est agréable. Les routes sont à une voie sauf peut-être qq autoroutes autour des grandes villes, elles sont limitées à 100km/h, le trafic est fluide, il est facile de dépasser car les véhicules plus lents se rangent très vite sur le côté, tout est très bien indiqué, par contre, le réseau est peu développé donc le GPS est inutile, un bon atlas suffit et surtout les paysages sont toujours magnifiques.

Mardi soir, nous avons dormi dans un B&B chez Rob & Nancy à Te Anau. Tout était très propre, mais avait un peu un aspect moderne des années 70 surtout la cabine de douche ! Rob & Nancy sont assez maniaques et ont peu apprécié nos 30 min de retard par rapport à l’heure d’arrivée indiquée. Ils se sont un peu vengés en nous réveillant en tapant au carreau le matin ! Mais bon, on sait bien que homme qui a un chat ne peut être si méchant (ils avaient un birman tout tout doux) et ils ont été bien sympas de nous garder nos valises pendant notre croisière sur le Doubtful Sound. Nous avons mangé au Redcliffs, un bar irlandais la veille de la St-Patrick : il avait de la purée verte ! C’était assez bon, mais un peu gras.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité