Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kikoo aime manger des kookis
Kikoo aime manger des kookis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2009

Route de Tongariro National Park à Rotorua

Cette route est l’occasion de découvrir le lac Taupo (nous ne nous sommes pas vraiment arrêtés), mais aussi les premiers phénomènes thermaux de la région.

A Taupo, nous avons vu le petit parc de Craters of Moon : on a pu s’habituer à l’odeur d’œuf pourri, aux bains de boue bouillonnante et aux fumerolles ! L’entrée n’est pas chère (NZ$6/pers), c’est donc une bonne introduction !

IMG_0001  IMG_0002

Nous avons ensuite vu les Huka Falls qui est une section de rivière qui se rétrécit en un goulot de

15 m

de large contre 100m en amont ! Le débit est vraiment impressionnant (160m3/sec) et est encore renforcé par l’existence d’activités hydro-électriques en amont !

IMG_0003  IMG_0004

L’après-midi, nous sommes allés visiter le parc Te Puia à Rotorua. A l’exception du geyser, nous avons été un peu déçus vu le prix de l’entrée (NZ$40/pers). L’avantage est que ce parc présente aussi des kiwis bird et des activités « maories » (spectacles, reconstitution de village) ; le côté très touristique de la partie maorie nous a déplu !

IMG_0005

Nous sommes ensuite allés au B&B (Ariki Lodge avec une superbe vue sur le lac de Rotorua et des hôtes très sympas !).

Après avoir mangé italien au Ciccio, au centre de Rotorua (super risotto!), nous sommes allés au Polynesian Spa ! Dans ce spa, les bains sont entre 36 et 42° et sont remplis d’eau thermale ! Nous avons choisi les adult et priest pools qui étaient très calmes et qui sont en extérieurs avec vue sur le lac ! Nous avons également pu louer un Private deluxe pool, un bain rien que pour nous deux avec vue sur le lac : une expérience extraordinaire ! Seul bémol : cette satanée odeur d’œuf pourri qui finit par donner mal à la tête (à moi) et au ventre (de Christophe !)!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité