Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kikoo aime manger des kookis
Kikoo aime manger des kookis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2009

Queen Charlotte Track by bike

IMG_0001  IMG_0007

Jolie journée d’aventure aujourd’hui! Nous avons loué des VTT au Portage Adventure Centre à côté de notre hôtel et nous sommes partis pour faire 25 des 73 kms du Queen Charlotte Track, une randonnée plutôt réputée en NZ. Louer les VTT n’a pas été facile, car le gars du Portage Adventure Centre, un français expatrié en NZ depuis au moins 7 ans, était parti chercher des kayaks à 30 min de là et donc nous n’avons pu décoller de l’hôtel que vers 11h. Nous sommes d’abord partis par la route (Kennepuru Road) pour rejoindre le Track au niveau de Punga Cove : on a eu droit à 2h de route en lacet et en montée et descente parfois en plein soleil. La dernière montée en plein soleil m’a littéralement achevé, Chris bien sûr était frais comme un gardon ! Nous avons finalement pu commencer le track en lui-même vers 13h15 ; le début était sympathique : vue dégagée, chemin plutôt large et sans cailloux et le dénivelé montant moins effrayant qu’annoncé !

IMG_0003  IMG_0002

Nous avons ensuite eu une jolie descente pas trop raide, juste comme il faut jusqu’à un magnifique point de vue sur les Sounds où nous nous sommes arrêtés pour manger !

IMG_0006    IMG_0005

Il a ensuite fallu repartir et là tout s’est corsé : les montées étaient terribles (même Chris a dû pousser 2 ou 3 fois !!), les descentes encore pires (je déteste les trucs tout raides avec des pierres partout) ! J’ai passé mon temps à descendre du vélo et à pousser parfois même en descente, ce qui m’a valu une chute en marchant et comme je me suis prise le guidon dans la cuisse, un bon mal à la cuisse à 15 bornes de l’arrivée ! Après dans les montées, c’est Chris qui devait pousser mon vélo !

IMG_0004

Heureusement, il y avait de belles vues et la descente finale était vraiment fun sinon j’aurais gardé un souvenir horrible de cette journée! Enfin j’ai tout de même dit à Chris qu’il m’y reprendra plus ! Chris a tout de même admis que c’était plus dur qu’il ne le pensait !

Finalement, nous avons pris 7 heures y compris pause repas et pauses diverses pour parcourir les 15km de route et les 23 km de Track !

IMG_0008

Ce soir, nous avons pris un pot au café de l’hôtel pour admirer le magnifique coucher de soleil sur la montagne et la mer, puis nous avons dîné à l’hôtel !

IMG_0009   IMG_0010

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avec tout cet entrainement physique, les Courses de Strasbourg, ce sera de la rigolade!<br /> Nelly, je t'ai inscrite d'office pour le semi-marathon ...<br /> <br /> Bises de Landersheim sous la pluie et le vent toujours.
Publicité